Actualités

Diapason : une serrure de sécurité pour volets battants sans fixation

Le avril 5, 2019

Ronis lance Diapason, un nouveau système anti-effraction pour les volets battants. « La première solution de sécurité pour volets bois, aluminium et PVC qui ne nécessite aucune fixation préalable, » assure même le spécialiste de la protection contre le vol et l’effraction. Lequel déballe des statistiques édifiantes pour justifier son nouveau produit : plus de 365 000 cambriolages chaque année, en progression de 16 % en 2011, alors que seulement 23 % des habitations sont sécurisées et seulement 4 % d’entre elles sont équipées de systèmes de sécurité pour volets…

Diapason se veut une solution facile et rapide à monter. Contrairement aux barres de renfort, la serrure s’installe sans perçage, n’abîme pas le support et reste totalement invisible de l’extérieur. Censé s’adapter à tous les types d’espagnolettes rondes métalliques et composites (90 % du marché), le système se monte et se démonte en quelques secondes et peut se retirer lorsque les volets sont ouverts ou à l’occasion des travaux de ponçage ou peinture.

Entièrement constitué d’éléments en métal très résistant, Diapason « empêche les espagnolettes de se relever, explique le fabricant. Bloqués de l’intérieur, les volets battants représentent alors un véritable obstacle pour le cambrioleur et retardent l’effraction« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.