Encore un coup dur pour BHV. Deux magasins de l’enseigne vont fermer, à Montlhéry, dans l’Essonne, et à Saint-Genis-Laval, près de Lyon, dans le Rhône, a dévoilé le syndicat CFE-CGC à l’AFP, le 9 février dernier. Par ailleurs, les commandes en ligne ne sont plus disponibles depuis le 30 janvier dernier, annonce BHV sur son site internet.

Le Bazar de l’Hôtel de ville, magasin historique de bricolage, quincaillerie et jardinerie à destination d’une clientèle urbaine, est né en 1852 rue de Rivoli, à Paris. Puis des magasins ont été implantés en province, et même récemment à Beyrouth, au Liban. Depuis 1991, BHV fait partie du groupe Galeries Lafayette.

L’enseigne a connu de nombreuses fermetures ces dernières années. En 2006, les magasins de Strasbourg et Caen fermaient, suivis de Créteil et de celui avenue de Flandre à Paris en 2008. En 2010, c’était au tour de BHV dans le centre commercial de Rosny II et Rive d’Arcins. La direction du groupe invoque des raisons économiques et de sauvegarde de compétitivité.

A l’issue de ces deux nouvelles fermetures dans l’Essonne et dans le Rhône, il ne restera plus que quatre magasins BHV en France, contre 18 il y a huit ans. Les 109 salariés concernés devraient bénéficier d’un reclassement dans les autres magasins BHV et au sein du groupe Galeries Lafayette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.