Actualités

Deux hottes Falmec primées au Red Dot Design Award 2010

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 2 minutes de lecture

Marque spécialisée dans la « hotte couture » - comme elle l’annonce elle-même sur son site – Falmec vient de recevoir deux prix au Red Dot Design Award 2010 dans la catégorie « Product Design – Kitchens Appliances and Machines section » pour ses deux nouveaux modèles de hottes Rialto et Prestige. Ces produits seront ainsi exposés pendant un mois au Red Dot Museum de Zollverein (Essen – Allemagne).

Signée Allessandro Antoniazzi et Vittore Niolu, la hotte Rialto est censé s’inspirer du jeu des reflets sur l’eau du pont eponyme à Venise… Tout d’inox vêtue, avec une finition « effet miroir » à l’avant et satinée noire sur les côtés, Rialto joue en tout cas la carte du minimalisme et de la sobriété. Un design épuré mis en valeur par un éclairage néon peu énergivore grâce à des LED.
Côté technique, Rialto embarque un moteur 800 m3/h, des filtres à graisse métalliques lavables et peut s’équiper d’un filtre à charbon actif.

Le modèle Prestige a été conçu par le studio Emo Design. Au programme : look résolument contemporain éclairé par LED et mariant Inox et lamelles de verre disponibles en noir ou en blanc.
Cette hotte au montage facilité par un système de rail métallique fixé au mur se pilote grâce un bandeau de commandes électroniques rétro-éclairé (voire une télécommande en option). Ce modèle est aussi équipé d’un moteur 800 m3/h à 4 vitesses. Lequel peut être remplacé par un moteur 1000 m3/h déporté (combles ou à l’extérieur) pour obtenir un espace silencieux.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur