Actualités

Deux caves à vins pour deux usages chez Haier

Le avril 5, 2019

Les amateurs de vin cherchent constamment le bon équilibre pour une conservation optimale de leurs bouteilles. Haier a sorti deux caves à vins pour deux profils : l’une pour les perfectionnistes, qui permet de ranger également les bouteilles de champagne, magnum et même cigares (modèle JC160GD) ; l’autre pour ceux qui recherchent une cave à grande capacité (modèle JC398G).

La cave à vin JC160GD se présente comme un appareil complet. D’une capacité de 51 bouteilles, cette cave à vin permet également de stocker des magnums et autres bouteilles de champagne qui ne tiennent pas sur les clayettes. Elle contient aussi un compartiment qui conserve les cigares à température idéale, soit 18° C. Et ce, malgré des dimensions compactes (128 x 50 cm). Le taux d’humidité se fixe par défaut entre 70 % et 80 % d’humidité, mais l’hygrométrie est contrôlable. Le design de l’appareil permet « de l’installer aussi bien dans la cuisine que dans la salle à manger », selon Haier.

Le modèle JC398G comporte quant à lui une plus grande capacité : 174 bouteilles au maximum. Il permet de conserver les vins de 4° C à 18° C. Ses atouts : un filtre carbone et un compresseur anti-vibrations, ainsi qu’une porte en verre anti-UV à ouverture réversible.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.