Actualités

Détecteurs de fumée : Diagral n’attend pas 2015

Le avril 5, 2019

En mars 2015, tous les logements devront être équipés d’un détecteur de fumée. Ce n’est peut-être pas la peine d’attendre aussi longtemps avant de protéger votre domicile… et ses occupants.

Diagral est une société française spécialisée dans la conception de produits électroniques sans fil. Elle vient par exemple de lancer un nouveau modèle de détecteur baptisé Solo 501 F.

Respectant différentes normes en vigueur (NF, CE), Solo 501 F déclenche son alarme en cas de fumée, donc. Son fabricant souligne qu’il est particulièrement adapté pour détecter les départs d’incendie qui peuvent couver plusieurs heures avant de s’enflammer.

Son système de détection fonctionne même en cas d’encrassement. Des « auto-tests » sont de toute façon pratiqués toutes les 10 secondes, un voyant externe signalant les anomalies.
Le boîtier Solo 501 F de Diagral se visse simplement au plafond et fonctionne avec une pile 9 V, à changer environ tous les 5 ans. A savoir : la détection peut être temporairement désactivée, histoire par exemple de souffler tranquillement ses bougies d’anniversaire…