Actualités

Détecteurs de fumée de Kidde

Le avril 5, 2019

L’adoption de la loi, la semaine dernière, sur l’obligation d’installer des détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dans chaque habitation d’ici 5 ans sonne comme une aubaine pour les fabricants de DAAF.

Kidde en profite pour rappeler son offre en la matière. Si vous vivez dans une maison, Kidde recommande l’installation de son détecteur 29-FR (pile alcaline) ou 29LDFR (pile lithium) à tous les étages en le plaçant dans un lieu de passage tel que hall d’entrée ou couloir donnant accès aux chambres. Si vous vivez en appartement, la société conseille d’installer le détecteur dans le couloir ou dans la pièce donnant accès aux chambres. En outre, il est également préconisé, dans le cas où la surface est supérieure à 80 mètre carré, d’installer un deuxième appareil dans les lieux de passage.

Les modèles 29HLDFR et 29HFR, dotés d’un bouton hush, sont particulièrement recommandés pour les pièces contiguës à la cuisine. Ils permettent d’éviter les alarmes intempestives lors d’une importante production de vapeur, permettant temporairement d’arrêter l’alarme du détecteur de fumée.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.