L’adoption de la loi, la semaine dernière, sur l’obligation d’installer des détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dans chaque habitation d’ici 5 ans sonne comme une aubaine pour les fabricants de DAAF.

Kidde en profite pour rappeler son offre en la matière. Si vous vivez dans une maison, Kidde recommande l’installation de son détecteur 29-FR (pile alcaline) ou 29LDFR (pile lithium) à tous les étages en le plaçant dans un lieu de passage tel que hall d’entrée ou couloir donnant accès aux chambres. Si vous vivez en appartement, la société conseille d’installer le détecteur dans le couloir ou dans la pièce donnant accès aux chambres. En outre, il est également préconisé, dans le cas où la surface est supérieure à 80 mètre carré, d’installer un deuxième appareil dans les lieux de passage.

Les modèles 29HLDFR et 29HFR, dotés d’un bouton hush, sont particulièrement recommandés pour les pièces contiguës à la cuisine. Ils permettent d’éviter les alarmes intempestives lors d’une importante production de vapeur, permettant temporairement d’arrêter l’alarme du détecteur de fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.