Dessiner ses meubles en bois exotique avec Tek import

La société Tek Import propose à ses clients de dessiner des meubles à leur image, puis de les réaliser au sein de son atelier.

Tous les modèles sont réalisables, depuis les chevets et les bibliothèques, jusqu’aux buffets et tables, consoles etc.

Le mobilier est fabriqué à partir de trois essences de bois : bois massif, teck et acajou, la majorité provenant d’Indonésie.
Leur origine est certifiée : tous proviennent de forêts de plantations spécialement dédiées à l’import-export. Tek import assure veiller scrupuleusement sur la qualité des bois importés, qui sont garantis imputrescibles, sans noeuds et sans aubiers (écorce).

Le client imagine son meuble, puis envoie ses dessins ou sa maquette 3D (réalisable avec le logiciel Sketch up) via le site web de la société.

Le bureau d’étude de Teck Import adapte ensuite les plans du meuble et valide la maquette et le devis auprès du demandeur.
Il faut compter entre six et douze semaines pour la livraison du mobilier.
L’internaute va pouvoir suivre les étapes d’assemblage de son meuble, grâce aux photos qui lui seront envoyées.

L’assemblage respecte également un strict cahier des charges. Conçu de manière artisanale, les produits sont assemblés par tenons et mortaises, queue d’arronde et chevillage traditionnel. L’utilisation de ces méthodes assure la longévité du meuble et le soin apporté aux finitions.

Tek import se spécialise depuis 2001 dans l’importation de bois d’Indonésie pour réaliser sols et mobilier. Les fournisseurs de Tek Import sont tous certifiés « Forest Stewardship Council ». La société soutien également le développement de méthodes environnementales durables comme les programmes de replantation.

Pour marque-pages : Permaliens.