Le spécialiste du parquet massif Design Parquet enrichit sa collection Loft Pro avec un nouveau modèle aux lames extra-larges, baptisé Chêne XXL incolore. Ce nouveau parquet « semi-massif » de 20 mm d’épaisseur (dont 4,5 mm de parement) présente ainsi une largeur de 295 mm. De quoi donner une sensation de grandeur et d’espace à la pièce… Le fabricant joue aussi la carte de « l’éco tendance » en proposant cette nouvelle référence dans une finition vernis huilée incolore qui laisse apparaître l’aspect naturel et brut du bois.

« Ce sol naturel saura séduire par ses nœuds, le veinage du bois apparent et ses couleurs variées, commente-t-on chez Design Parquet. Aucune lame n’est identique, pour un rendu des plus naturels« .

Plus techniquement, le parquet chêne XXL comporte un parement en contreplaqué bouleau. « Les longues fibres et le grain serré du bouleau de Finlande apporte au contreplaqué d’excellentes caractéristiques mécaniques, mais surtout une très grande stabilité et solidité, » explique le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.