Des pansements Atmos pour les cas urgents de plomberie

Des pansements pour la plomberie, voilà les nouveautés que propose Atmos. Le spécialiste de la plomberie et des réparations d’urgence a élaboré deux solutions pour effectuer les bouchages, assemblages et réparations diverses de plomberie pour les cas d’urgence.

D’un côté, la bande antifuite résiste à des températures élevées et durcit rapidement tel un bandage en résine. De l’autre, le mastic mono-composant Atmos express spécial eau adhère au support à réparer et durcit même sous l’eau.

La bande antifuite Atmos est constituée d’un tissu de fibres de verre imbibées de résine polyuréthane. Au contact de l’eau, elle durcit en cinq minutes par polymérisation. Elle peut boucher et réparer divers types de matériaux : métaux, fontes, PVC, fibre de verre, bois.

Cette bande résiste à des pressions de 12 bars au maximum et à des températures atteignant jusqu’à 320°. Elle résiste également aux hydrocarbures et aux différents produits chimiques tels que l’acétone, l’acide sulfurique, l’acide chlorhydrique ou encore l’alcool éthylique.

De son côté, Atmos express spécial eau se présente comme un mastic adhérant sur des surfaces humides, et même sous l’eau. Durcissant en 10 minutes, ce mastic permet d’intervenir rapidement.

Sa solidité maximale est atteinte en revanche au bout d’une heure. À base d’époxy, ce mastic mono-composant co-extrudé est prédosé pour le mélange entre la résine et le durcisseur.

Ce mastic répare et fixe tous les matériaux : acier, cuivre, fer, laiton, zinc, fonte et les plastiques (sauf polypropylène et polyéthylène). Il résiste à une pression de 17 bars et une température maximale de 150°.

Pour marque-pages : Permaliens.