Actualités

Des oreillers adaptés à chacun chez Ikéa

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le vendredi, 7 octobre 2022, 9h22 — Ikea - 1 minute de lecture
ikea

Ikéa s’interroge sur la position qu’adopte le dormeur dans son sommeil avant de lui proposer l’oreiller adapté. Sur le site Ikéa, on peut télécharger un « guide de l’oreiller », le guide d’achat Gosa. On y trouve les descriptifs des différents matériaux utilisés et des formes adaptées à chaque position de sommeil. L’oreiller Gosa a une enveloppe de base dont l’intérieur reste à déterminer en fonction des exigences du corps de chacun. Autre solution, un configurateur propose plusieurs positions de sommeil, plusieurs matériaux de garniture, etc. A partir de chaque critère, il propose un panel d’oreillers adapté à ces caractéristiques. Le même principe existe pour le choix des couettes en fonction du pouvoir calorifique souhaité.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur