Actualités

Des fenêtres en bois à l’ancienne avec Janneau

Le avril 5, 2019

Le fabricant de portes et fenêtres Janneau présente ses nouveaux modèles de fenêtres en bois. Tradi et Patrimoine disposent des mêmes caractéristiques dans deux styles différents.

Elégantes, elles bénéficient toutes deux d’une poignée centrée, d’un soubassement plate-bande sur les deux faces, ainsi que de baguettes moulurées. Côté isolation thermique et acoustique, elles sont équipées d’une double barrière d’étanchéité et d’un vitrage isolant de 24 à 31 mm. Les fenêtres en bois Tradi et Patrimoine se déclinent en trois essences de bois (bois exotique rouge, chêne de France massif et chêne de France lamellé collé et abouté) et sont disponibles en finition lasure ou peinture 300 microns.

Elles arborent cependant un style bien différent. Conforme à la tradition, les fenêtres Tradi se démarquent par leurs doucines (moulures en forme de « S ») intérieures et extérieures, son jet d’eau arrondi et son battement étroit. Patrimoine suit les recommandations des architectes des bâtiments de France et possède un relief extérieur type « solin mastic à l’huile de lin » et un jet d’eau à l’ancienne.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.