Actualités

Des fauteuils qui chatouillent chez Conforama

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Conforama - 1 minute de lecture
conforama

38.000 clients ont acheté des fauteuils de relaxation chez Conforama entre mars 2006 et juin 2008. Ils ont tous été informés par courrier d’un risque d’allergie suite à la découverte de la présence de plusieurs sachets contenant du diméthyl fumarate dans certains fauteuils. Cette substance est sensée combattre les champignons et lutter contre la moisissure. Alors qu’un seul sachet suffit, plusieurs auraient été retrouvés dans certains lots.

Au total, une centaine de réactions allergiques a été recensée et une dizaine de personnes a même du être hospitalisée dans un état sérieux. « Tous les produits potentiellement concernés ont été retirés de la vente », précise Conforama dans un communiqué. 800 produits ont d’ores et déjà été retournés.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur