Daikin adapte la clim aux petits espaces
Daïkin adapte ses solutions climatisation aux petits espaces. La marque sort un climatiseur de taille 15, fonctionnant au fluide réfrigérant R-410A. Avec sa discrétion sonore (19 dB), il convient particulièrement aux chambres. Daikin lance cette unité murale, la plus petite de sa collection, « afin d’abroger les difficultés liées au surdimensionnement d’une installation de climatisation ».
La marque indique par exemple que sa nouvelle unité murale de taille 15 « est capable de fournir un même confort avec un soufflage d’air et un niveau sonore réduit ». Communicant sur son éco-performance, la marque l’a équipé de la technologie inverter, d’un détecteur de présence, et d’une horloge programmable.
Daikin lance également un groupe extérieur de taille 40 adapté aux petits besoins de climatisation. Multisplit, il peut être relié jusqu’à trois unités, surtout celle de taille 15 développé simultanément par la marque. Il offre un COP supérieur à 5 et un EER de 4,85.
La climatisation réversible peut être un bon moyen d’effectuer des économies d’énergie par rapport à son ancien système de chauffage, électrique par exemple. Daikin prévient que cela « ne peut être réalisable que si le propriétaire a vérifié en amont la qualité de son isolation ; sous peine de ne pas réaliser les économies attendues du fait de la perte de l’apport calorifique ou frigorifique fourni par le système de climatisation ».