Croissance à deux chiffres pour Mr Bricolage
Alors que le marché du bricolage en France est en léger déclin (-0,5 % sur les neuf premiers mois de 2008), Mr Bricolage voit son chiffre d’affaires passer à deux chiffres, avec 11 % de progression au troisième trimestre 2008. Entre juillet et septembre 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 139,3 millions d’euros, contre 126 millions pour la même période en 2007.
Les raisons de ce succès : un réseau très dense plus de 400 magasins sur tout le territoire métropolitain et une position de leader sur les villes moyennes, non investies par les grandes enseignes type Castorama ou Leroy Merlin.
Ces résultats permettent au groupe, comprenant également les enseignes Catena, d’ouvrir de nouveaux magasins dans toute la France. Des ouvertures nécessaires, puisque sans l’arrivée de ces nouveaux magasins en 2008, le chiffre d’affaire de l’entreprise aurait même baissé de 0,1 %.
A l’horizon 2011, Mr Bricolage a comme objectif de devenir le troisième groupe français de bricolage.