Pour fêter ses 20 ans, Désio, fabricant de sièges contemporains, a lancé la première édition du concours Créanapé. Ouvert à tous, « ce concours permet de laisser s’exprimer les créatifs débutants, confirmés, étudiants ou designers chevronnés« .

Pour cette première édition, il a été proposé aux candidats de repenser l’habillage, l’esthétique et la personnalisation du Diablo, le canapé aux lignes les plus épurées de la collection Désio. Près de 850 dossiers ont été téléchargés et 50 candidats présélectionnés pour 10 meilleurs dessins et un gagnant.

Le premier prix a été attribué à Florence Bourel pour « Mlle Munch ». « Ce projet a séduit le jury par sa simplicité et sa délicate nonchalance ; les effets de matières et le côté accentué de la housse illustrent clairement le savoir-faire de la marque » indique Pierre-Christophe Prot, directeur Désio.

Ce modèle lauréat fera l’objet d’une série limitée de six exemplaires dont le premier a été exposé en exclusivité au salon Maison & Objet. À cette occasion, trois autres lauréats se sont vus récompensés.

Le studio Nicolas Adnet et March Hertrich obtiennent le deuxième prix avec « Love Sofa » tandis que Anne Audousset reçoit le troisième prix pour son canapé « Canevas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.