Actualités

Couvrir ou découvrir sa terrasse à volonté, par Eureka

Le avril 5, 2019

Eureka propose un abri télescopique pour protéger ou découvrir la terrasse à volonté.

Alternative à la véranda, l’abri de terrasse existe en plusieurs modèles pour s’adapter aux différents styles de terrasse. Respectant les normes NF de construction, il se décline sous de multiples formes (droite, angulaire, cintrée) et peut couvrir une surface jusqu’à 15 mètres de long pour 8 mètres de large.

L’abri devient une véritable extension de la maison sans les contraintes de construction de la véranda. En hiver, il permet de stocker le salon de jardins ou les plantes les plus fragiles. L’habitant peut également profiter du mobilier de jardin même en cas de températures négatives, en optant pour l’ajout d’ un système de chauffage.
L’été, la structure s’ouvre à volonté pour profiter du soleil ou des soirées à la belle étoile et se referme en cas de fraicheur, ou pour éviter les insectes.

Pour installer cet abri de terrasse sur une surface inférieure à 40 m², une demande de travaux est nécessaire. Et concernant les prérequis techniques, une dalle de béton de 8 à 12 cm est à prévoir sous la bande de roulement et les fixations, afin de garantir un ancrage optimal et sécurisé de l’installation.

Des accessoires, store, rideau coulissant, motorisation et chauffage infra-rouge sont disponibles pour un confort maximal. L’abri de terrasse existe aussi en version piscine.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.