Actualités

Contrôler sa pompe à chaleur à distance avec AlphaWeb

Le avril 5, 2019

Pour contrôler sa pompe à chaleur à distance, Alpha-Inno Tec a mis au point un système de gestion à distance des PAC : AlphaWeb. Pour modifier et régler les paramètres de la pompe à chaleur à distance, il suffit d’envoyer un e-mail ou un SMS au serveur d’Alpha-InnoTec.

Relié à la pompe à chaleur, celui-ci lui transmet les informations. L’installateur et l’utilisateur de la pompe à chaleur doivent conjointement souscrire au service AlphaWeb via un contrat.

Celui-ci inclut la mise en service, la gestion à distance de la pompe à chaleur, la possibilité pour l’installateur d’accéder à la hotline AlphaWeb et une extension de garantie pièces et main d’œuvre de 5 ans.

Pour mettre ce système en place, trois éléments sont nécessaires : une pompe à chaleur Alpha-InnoTec avec un régulateur Luxtronik 2.0, une connexion par câble RJ 45 entre le régulateur et le routeur ADSL ainsi qu’une connexion internet permanente, type ADSL.

Grâce à ce système de gestion, chaque particulier peut modifier les paramètres de sa pompe à chaleur et ainsi programmer à distance son mode de chauffage en un clic. Par exemple, un propriétaire d’une pompe à chaleur Alpha-InnoTec peut régler le chauffage de son habitation pour que celle-ci soit à la température souhaitée lors d’un retour de vacances.

En cas d’anomalie de la pompe à chaleur, le serveur Alpha-InnoTec émet un message d’avertissement via e-mail, SMS ou fax à l’utilisateur. Le particulier est ainsi immédiatement prévenu.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.