Pour contrôler sa pompe à chaleur à distance, Alpha-Inno Tec a mis au point un système de gestion à distance des PAC : AlphaWeb. Pour modifier et régler les paramètres de la pompe à chaleur à distance, il suffit d’envoyer un e-mail ou un SMS au serveur d’Alpha-InnoTec.

Relié à la pompe à chaleur, celui-ci lui transmet les informations. L’installateur et l’utilisateur de la pompe à chaleur doivent conjointement souscrire au service AlphaWeb via un contrat.

Celui-ci inclut la mise en service, la gestion à distance de la pompe à chaleur, la possibilité pour l’installateur d’accéder à la hotline AlphaWeb et une extension de garantie pièces et main d’œuvre de 5 ans.

Pour mettre ce système en place, trois éléments sont nécessaires : une pompe à chaleur Alpha-InnoTec avec un régulateur Luxtronik 2.0, une connexion par câble RJ 45 entre le régulateur et le routeur ADSL ainsi qu’une connexion internet permanente, type ADSL.

Grâce à ce système de gestion, chaque particulier peut modifier les paramètres de sa pompe à chaleur et ainsi programmer à distance son mode de chauffage en un clic. Par exemple, un propriétaire d’une pompe à chaleur Alpha-InnoTec peut régler le chauffage de son habitation pour que celle-ci soit à la température souhaitée lors d’un retour de vacances.

En cas d’anomalie de la pompe à chaleur, le serveur Alpha-InnoTec émet un message d’avertissement via e-mail, SMS ou fax à l’utilisateur. Le particulier est ainsi immédiatement prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.