Actualités

Confo Déco : nouveau concept déco « petit prix » pour Conforama

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Conforama - 2 minutes de lecture
conforama

Le groupe Conforama a ouvert le 19 octobre dernier son premier magasin sous l’enseigne Confo Déco au centre commercial de Lyon Part Dieu. L’objectif de ce nouveau concept : proposer sur 690 m² un large assortiment d’articles de décoration à prix discount en visant une clientèle urbaine et féminine. « Le lancement de ce nouveau format de distribution est une étape importante et symbolique de la transformation de notre marque Conforama. Déclare Thierry Guibert, PDG du n°2 français (et mondial) de l’équipement de la maison. Nous projetons l’ouverture de 3 à 5 Confo Déco des 2011 en France. Notre ambition est de disposer rapidement d’un réseau d’une trentaine de magasins Confo DÉCO dans l’hexagone. »

L’offre, pour partie spécifique à Confo Déco (le reste étant constitué de l’offre décoration design de Conforama), s’expose en magasin au sein de 7 univers mis en scène « comme un magazine que l’on feuillète pour s’évader, s’amuser et s’inspirer, » : les pièces à vivre, la table, les tapis, les luminaires, les rangements, la nuit et le bain. Côté tarifs, on annonce des prix 15 à 20 % inférieurs à ceux des concurrents directs de la galerie…

En parallèle de l’ouverture de ce premier point de vente à Lyon, l’enseigne apparaît aussi sur le web, avec la mise en ligne d’un site présentant toute l’actualité du magasin… et qui selon le distributeur a vocation à devenir un lieu de shopping d’ici la fin 2011.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur