Concept store « Le Lit » chez Maison Convertible
La plupart du temps, le changement de lit intervient à l’occasion d’un changement de vie : déménagement, mariage, enfant C’est partant de ce constat que le groupe Maison Convertible a lancé son nouveau concept de boutiques : « Le Lit ». Ces boutiques ont pour vocation de permettre à chaque client de trouver le produit adapté à son mode de vie et à son type de sommeil.
Alors, « Le Lit », concrètement, ça consiste en quoi ? Ni plus ni moins qu’à des conseils délivrés par des experts de la literie, que la marque se plaît à définir comme des « cliniciens ». Le tout se déroule en deux phases, nous explique Maison Convertible. D’abord, Le « clinicien » en question délivre une analyse des besoins du client en fonction de son âge, son poids, son physique etc. Il en déduit alors le type de literie la mieux adaptée :
– Lit mémoire de forme, pour épouser les courbes du dormeur ;
– Lit haute résilience, pour s’adapter aux mouvements ;
– Lit ressorts, adapté à toutes les morphologies ;
– Lit latex, pour un contact moelleux en surface et ferme en profondeur.
Dans un deuxième temps, le « clinicien » propose des marques et prix en fonction du budget et des envies du client, qui aura au préalable testé les matelas.
Avec ce nouveau concept, la marque replace au centre le rôle du vendeur-conseil. Un changement cosmétique, certes, mais qui s’inscrit dans la droite lignée très à la mode du coaching.