Décoration

Comment aménager un open space avec un bureau bench ?

Le juin 21, 2021
bureau teletravail design

Les open spaces sont de plus en plus prisés par les entreprises pour faciliter les échanges entre leurs collaborateurs. Il s’agit en réalité des solutions qui permettent d’obtenir des espaces de travail favorables au partage et à la communication entre les équipes. Afin d’aménager facilement ce type d’espace de travail, le recours aux bureaux bench peut s’avérer très intéressant. Pour un aménagement optimal, voici quelques astuces et conseils à suivre.

Bien choisir la taille du plan de travail

L’open space est la solution idéale pour l’optimisation d’un espace réduit au sein d’une entreprise. Pour aménager un open space avec succès, vous devez avant tout miser sur la taille par poste de travail.

Pensez à l’espace nécessaire pour chaque collaborateur dans l’accomplissement de ses missions. Le marché propose une large gamme de bureaux open space avec des plans de travail suffisamment large. Si vous souhaitez vous procurer des bureaux standards, optez pour un plan de travail offrant une longueur de 140 à 160 cm. Pour plus de confort, un bureau bench reste la meilleure option.

Veillez à ce que la taille du plan de travail corresponde aux besoins des salariés. Pour vous procurer des bureaux bench de qualité supérieure, le site www.wood-mobilier.com est la meilleure adresse. Il est à noter que la qualité et l’ergonomie sont des paramètres importants à considérer lors du choix de votre bureau bench. Vous pourrez ainsi profiter d’un environnement à la fois agréable et attrayant pour le plus grand confort des collaborateurs.

Opter pour un bureau flexible et modulable

Le bureau s’adapte parfaitement aux différents besoins d’une entreprise. Les mobiliers flexibles s’invitent parfaitement dans un cadre où les bureaux ne sont pas attribués. Ils conviennent absolument aux besoins de l’entreprise à la quête de modularité. Il serait judicieux de recourir à un bien capable de s’adapter à un cadre professionnel en constante évolution.

Au sein d’un espace de coworking, l’aménagement d’un open space avec des bureaux modulables et flexibles reste la meilleure option. Avec le coulissement des plateaux, les différents bureaux deviennent très accessibles et plus pratiques. Vous pourrez aménager les bureaux évolutifs qui se muent facilement en fonction des tendances de travail. Si vous êtes dans un environnement de travail souvent en mouvement, un bureau bench est le meilleur choix.

Les accessoires idéals pour bureaux bench

Les équipements et accessoires sont non négligeables lorsqu’il s’agit des bureaux open space. Parmi les accessoires indispensables, retrouvez la remontée de câble ou de goulotte passe câble. Plusieurs dispositions doivent être prises par l’entreprise pour simplifier la gestion des câbles. Certains bureaux peuvent par exemple disposer d’un plateau pouvant accueillir un bloc de prises électriques. Certains modèles de bureaux bench multipostes sont dotés de plateaux coulissants, ce qui vous permet d’accéder aisément aux blocs de prises et câbles disposés sous le plateau.

En choisissant un bureau proposant un large plateau, vous pourrez facilement vous procurer des modules de classement à tiroir, les lampes, des pots à crayon, etc.

Par ailleurs, différents mobiliers complémentaires sont fabriqués spécifiquement pour les bureaux open space, dont les écrans acoustiques. Ces derniers constituent des panneaux élégants en tissu et en mousses disposant des propriétés d’atténuation phoniques. Celles-ci favorisent un environnement plus audible afin de bonifier les conditions de travail en open space.

L’open space pour renforcer la cohésion et la concentration

Avec l’open space, vous pourrez mettre en place différents bureaux extensibles en fonctions de vos préférences. Ces dispositions permettront aux employés de se retrouver face à face et côte à côte. Il s’agit d’une organisation favorable au travail en équipe. Les collaborateurs peuvent être organisés par 4 ou par 8 selon leurs attentes et leurs besoins.

L’open space aide à préserver la confidentialité sur le poste de travail, et ce grâce à une séparation visuelle qui ne se laisse pas distraire par les actes posés par les autres. Chaque collaborateur conserve son espace de travail. Grâce à l’open space, l’entreprise garantit la convivialité et met en place une équipe solidaire. En effet, les échanges deviennent plus immédiats alors que les réunions de proximité sont fréquemment effectuées.

Vous l’aurez compris, le recours à un bureau bench est indispensable pour bénéficier d’un open space agréable, confortable et pratique. Pour une meilleure installation, n’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils.