Combi froid Big 70 d’Hotpoint – Ariston

Hotpoint – Ariston lance un combiné réfrigérateur / congélateur doté d’un troisième compartiment à température réglable. Le Big 70, comme son nom l’indique, mesure 70 cm de large. Sa partie supérieure intègre un réfrigérateur d’une contenance de 300 litres. Celui-ci est doté d’un compartiment « Active Humidity Control », de trois clayettes en verre « sécurité » et d’un porte-bouteilles métal « wine rack ». Il intègre le système Hygiène Control & Air Care, la fonction « Vacances » et la fonction « Super Cool » de refroidissement rapide.

Le tiroir situé dans la partie inférieure de l’appareil peut abriter 55 litres de produits et réalise des performances de congélation habituelle, de – 18°C à – 26°C.

L’innovation réside surtout entre les deux, avec un tiroir de 32 litres équipé du dernier-né des modulateurs de froid de la marque. Le système « Température Variable Zone » (ou TVZ) est destiné à la conservation des produits congelés ou réfrigérés. Le choix de la température, réglable de + 4°C à – 18°C, se fait en fonction des besoins. Hotpoint – Ariston recommande ainsi une température de 0°C pour la viande et le poisson, de -10° C pour les gâteaux à la crème, de -13° C pour les crèmes glacées ou de -18° C pour les aliments congelés. Les deux tiroirspeuvent également fonctionner ensemble entre -18° et -26° C, portant ainsi à 87 litres la capacité de congélation du combiné.

Quelle que soit l’option retenue par l’utilisateur, la consommation d’énergie de l’appareil demeure identique, inférieure en moyenne de 40 % à celle enregistrée pour des appareils de nature similaire. Econome en électricité, l’appareil est classé A.

F. R.-R.

Pour marque-pages : Permaliens.