Décoration

Color Patch contre la crise

Par Mireille Groseille , le dimanche, 14 avril 2019, 14h00 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h20 - 1 minute de lecture
stickers couleurs

Pour le salon Maison & Objet 2009, la « chasseuse de tendances » Elisabeth Leriche a mis en scène une explosion chromatique. Et si la couleur était le meilleur remède contre la morosité ambiante ?

Color Patch : c’est le nom qu’a retenu Elisabeth Leriche pour présenter son « espace d’influences » lors du dernier salon Maison & Objet fin janvier 2009. Cette chasseuse de tendances, qui dirige le bureau de style éponyme, joue les docteurs anti-grisaille à coup de couleurs vives. Le remède qu’elle préconise contre la crise et la déprime : une explosion chromatique, optimiste en diable.

Pour 2009/2010, elle mise sur un « arc-en-ciel pixellisé, géométrique, fluorescent, qui annonce le retour des beaux jours ». Qu’il s’agisse des meubles, de l’architecture ou de l’art numérique, les couleurs se veulent jubilatoires. L’arc-en-ciel se métamorphose en matière à créativité et en véhicule à émotions fortes. Une véritable bouffée d’oxygène en cette période morose ! En bonus, cette stratégie est facile à mettre en œuvre par tout un chacun. Alors, n’hésitez plus : lâchez-vous sur les couleurs !

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur