Décoration

Collection 3 Suisses automne/hiver : cap sur le cocooning

Par Mireille Groseille , le dimanche, 14 avril 2019, 13h51 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h20 - 2 minutes de lecture
cocooning

3 Suisses a présenté cette semaine sa collection automne/hiver 2012/2013. Nostrodomus vous en dévoile une partie, avant la sortie du catalogue, mi-juin. Au programme : mobilier cocooning et touches de couleurs pour égayer les journées d’hiver à la maison.

Le beau temps pointe tout juste son nez qu’on vous parle de collection hiver ? Prenez cela comme une manière de murir l’aménagement de votre intérieur de la rentrée ! 3 Suisses a présenté cette semaine sa prochaine collection automne-hiver. Au programme : chaleur, convivialité, cocooning et… une petite pointe de couleur, pour égayer l’hiver qui s’éternise.

Mobilier masculin

Côté mobilier, le ton est à la neutralité, avec des teintes taupe, beige, marron… Du passe-partout donc pour la couleur, mais pas pour le design : de formes arrondies ou carrément rectilignes, le canapé et la table basse se remarquent tout de suite dans un intérieur. Avec un soupçon de vintage, la valeur sûre toujours d’actualité. Les fauteuils, les tables et les meubles de rangement affichent un côté masculin, chaleureux et sensuel, jusque dans les matières choisies. Cette nouvelle collection fait également la part belle au mobilier industriel, à l’aspect à la fois brut et travaillé.

Accessoires colorés

Les accessoires, eux, sont plus ostentatoires. Les luminaires, notamment, s’affichent dans diversité de leurs formes et de couleurs. Sans oublier le célèbre tam-tam, décliné en fluo, transparent ou Krystal.

Linge de maison pour tous les goûts

3 Suisses sort également toute une gamme de linge de maison qui invite au rêve, pour les grasses matinées sous la couette. Tous les styles sont disponibles : classique, graphique, ethnique… Le coussin version « tricot de laine » fait toujours des adeptes. La marque met surtout l’accent sur les représentations d’animaux, chouettes ou petits chiens. Elle a aussi convié des créateurs comme Bensimon ou Bouchara à enrichir sa gamme de linge de maison.

Enfants et ados urbains

Pour les enfants, il faut se tourner vers les créateurs et notamment Sélène et Gaïa, avec leurs personnages colorés aux grands yeux ronds. Les ados, quant à eux, préfèreront l’univers BD et manga du style Urban de la marque, à forte dominante rouge et noire.

Pour découvrir l’intégralité de la collection sur 3 Suisses, rendez-vous mi-juin pour la sortie du catalogue !

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur