La recette de Coach Proprio semble être bonne : lancé en septembre dernier sur le Gard et l’Héraut, ce service de coaching immobilier, véritable alternative aux agences « classiques », se lance d’ores et déjà dans une campagne de recrutement d’agents commerciaux sur tout l’Hexagone…

La cible de Coach Proprio ? Les particuliers cherchant à vendre leur bien immobilier. Le principe ? Les accompagner et « leur faire bénéficier du savoir-faire de professionnels de l’immobilier sans souffrir de commissions élevées qui pèsent sur leur budget, » annonce la jeune entreprise. Laquelle s’appuie notamment sur le constat dressé par l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement : les agents immobiliers français sont les plus chers d’Europe, avec des commissions pouvant atteindre les 9 % de la valeur de vente du bien. Côté Coach Proprio, l’offre est radicalement différente : un accompagnement forfaitaire de 3000 € TTC quelque soit le prix du bien (payable le jour de la vente), incluant notamment la diffusion des annonces en continu sur 18 sites partenaires en France et à travers toute l’Europe, soit une audience cumulée de 26 millions de visiteurs…

Et Coach Proprio de communiquer sur les premiers résultats de sa « recette » : 15 % de ses clients ont vendu leur bien en 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.