Actualités

Climatiseurs réversibles : Mitsubishi Electric présente sa « collection été 2013 »

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 17h51 - 2 minutes de lecture
outillage

Mitsubishi Electric annonce un renouvellement intégral de sa gamme de climatiseurs réversibles. Une collection totalement repensée « sous le signe de la performance et du bien-être, » indique le groupe s’affichant comme l’un des leaders mondiaux de la vente d’équipements électriques et électroniques.

Côté performances, le fabricant affirme désormais se conformer aux seuils « les plus exigeants » de la nouvelle réglementation européenne ErP : « Qu’ils fonctionnent en mode climatisation ou chauffage, les climatiseurs de notre collection été 2013 sont dans la classe A. Certains modèles parvenant même à atteindre le niveau d’excellence A+++« . L’intégralité de la gamme air/air de Mitsubishi Electric est désormais équipée de la technologie inverter. Ces pompes à chaleur affichant des performances allant jusqu’à 4,9 pour le SCOP (mode chauffage) et 9,1 pour le SEER (mode rafraîchissement).

Côté confort d’utilisation, le fabricant met en avant tout une série d’innovations, comme le pilotage à distance de ses installations grâce à un adaptateur Wifi compatibles avec smartphones, tablettes et autres ordinateurs, un capteur intelligent « 3D I see-sensor » sur son unité murale MSZ-FH, capable de détecter la présence d’une personne et d’orienter le flux d’air en conséquence, etc.
Mitsubishi Electric met aussi l’accent sur la faible pression acoustique de ses appareils : à partir de 20 dB pour ses unités intérieures, alors que les unités extérieures proposent un « mode silence » réduisant de 3 dB leur niveau sonore.

La collection 2013 de climatiseurs air/air de Mitsubishi Electric s’articule autour de 4 familles d’unités intérieures. Disponibles en version mono-plit pour équiper une seule pièce, elles peuvent se combiner en solution multi-plits pour couvrir jusqu’à 8 pièces à partir d’une seule unité extérieure.
A cette gamme, le fabricant vient d’ajouter une nouvelle pompe à chaleur air/eau, Ecodan Hydrobox Split R, elle aussi réversible pour offrir une nouvelle solution rafraîchissement capable d’exploiter le plancher réversible et/ou les ventilo convecteurs existants.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur