Actualités

Ciso : Un sécateur sans fil par Bosch

Le avril 5, 2019

Pour tous les jardiniers amateurs, Bosch lance “Ciso”, un sécateur fonctionnant sur batterie, et dont la lame s’actionne d’une simple pression sur la gachette. Le spécialiste de l’outillage a conçu un instrument léger et compact (590 g) dans le principal but de réduire les efforts et protéger les muscles et articulations. Avec son système “Bypass”, le Ciso permet une coupe nette et précise en 1 seconde sur des branches et tiges jusqu’à 14 millimètres de diamètre.

Ce sécateur est équipé d’une batterie 3,6V “lithium-Ion”. Une technologie qui, selon Bosch, empêche la batterie de s’autodécharger, même sur une longue période, et d’atteindre une autonomie moyenne de 500 coupes pour la taille de branches d’un diamètre de 9 millimètres. Le constructeur affiche entre autres performances un chargement en 5 heures et une durée de vie de 700 cycles de charge.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.