Actualités

Chemins lumineux au coeur de la maison avec Nightlux et Spylux

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 1 minute de lecture

Grâce à leur cellule photosensible qui détecte la présence dans l’obscurité, les deux nouveaux luminaires led d’Osram, Nightlux et Spylux, s’allument et s’éteignent automatiquement en détectant les mouvements.

Dotés de trois led, Nightlux et Spylux disposent de têtes orientables verticalement ou horizontalement pour éclairer un espace déterminé. Ces luminaires d’appoint s’éteignent au bout de 10 ou 60 secondes. Un bouton permet par ailleurs de supprimer le déclenchement de jour.

Nightlux se fixe dans la partie basse de l’espace à éclairer, comme les escaliers ou les couloirs. Il sert notamment de guide dans l’obscurité. L’activation de l’éclairage s’effectue sur une portée de 5 mètres, balaie un angle de 120° et est oriantable à 60° de haut en bas.

De son côté, Spylux dispose d’une tête orientable à 70°, ce qui lui permet de couvrir un champ de 130° porté jusqu’à 4 mètres. Utilisable en version fixe ou mobile, ce luminaire s’avère utile dans les lieux difficiles d’accès comme les caves, garages, mansardes, etc.

Tous deux s’installent facilement par une fixation à vis, aimant ou bande adhésive.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur