Chemin ‘Air est un système de distribution d’air chaud universel, élaboré par Autogyre. Il extrait l’air chaud de la hotte de la cheminée pour le distribuer dans les pièces principales à chauffer, via un réseau de conduits et de bouches d’insufflation.

Conforme à la DTU 24.2, il est compatible avec tous types de foyers fermés, neufs ou existants, et tous types de VMC. Il est équipé d’un thermostat à déclenchement préréglé en usine (marche à 40° et arrêt à 30°). Son fonctionnement évite les risques de refoulement de fumée et de gaz de combustion dans le système.

Cet appareil existe en trois motorisations en fonction du nombre de pièces à chauffer et de la configuration du logement. Ses performances permettent d’améliorer le rendement de la cheminée, de réaliser des économies d’énergie, d’homogénéiser la température dans l’habitat et d’améliorer la qualité d’air.

En sus de ce système, Autogyre a développé la grille motorisée Mono Chemin’Air. Celle-ci extrait et diffuse l’air chaud de la hotte dans toute la pièce. Équipée d’un thermostat, elle fonctionne de façon autonome (marche à 40° et arrêt à 30°). Compacte, légère et prête à poser, elle se clipse dans la structure autoporteuse de la hotte.

Elle est compatible et interchangeable avec les grilles 150 x 150 de la gamme Autogyre. Avec un débit de chaleur insufflé de 75 m3/h, cette grille améliore la convection du foyer fermé, homogénéise la température et accroît les performances thermiques de la cheminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.