Actualités

Chauffe-eau thermodynamique Liberty 300 de Technibel

Le avril 5, 2019

Technibel lance Liberty 300, un chauffe-eau thermodynamique de 300 litres avec pompe à chaleur intégrée. L’appareil utilise en effet la technologie de la pompe à chaleur air/eau pour récupérer les calories de l’air (intérieur ou extérieur) pour chauffer l’eau du ballon. Et ce avec un coefficient de performance (COP) de 3,7 – Soit 3,7 kW d’énergie pour chauffer l’eau pour 1 kW d’électricité utilisée. Conçu pour les maisons individuelles ou les appartements, ce chauffe-eau de 300 litres affiche une hauteur réduite de 1,63 m afin de s’intégrer facilement dans tout espace disponible. L’appareil permet de produire de l’eau chaude jusqu’à 60°C en thermodynamique seul, mais embarque un appoint électrique pour garantir un confort de fonctionnement toute l’année (températures hors plage de fonctionnement -5°C/35°C, mode turbo, etc.). Il est en outre équipé d’un capot insonorisé garantissant un niveau sonore parmi les plus bas du marché (36 dBA).

Bénéficiant d’un système de programmation électronique avec de multiples modes de fonctionnement (eco, turbo, programmation jour/nuit ou vacances, etc.) Liberty 300 est un équipement éligible au crédit d’impôt de 40 % dans le cadre de la loi de finance 2010, garanti 5 ans sur la cuve et 2 ans sur les pièce

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.