Actualités

Chauffage sec par le sol : Deléage présente ses nouveautés

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Chauffage - 2 minutes de lecture

Deléage (groupe Danfoss), leader du chauffage électrique par le sol dévoile ses nouveautés 2010. Avec un argument de taille en faveur des systèmes secs de chauffage par le sol : ils ne nécessitent pas d’être incorporés dans une chape. Un sérieux gain de temps pour l’installateur comme pour le client. En outre les risques de dégâts liés à la pose de la chape et à l’humidité sont écartés.

Parmi ces nouveautés Deléage : SpeedUp, des plaques-support en polystyrène et recouvertes d’aluminium, préentaillées pour faciliter la pose des câbles chauffants. Simples à mettre en place, elles garantissent une montée en température très rapide – et potentiellement une économie d’énergie de 15 % - et s’adaptent à de nombreux types de revêtements (parquet, carrelage, moquette).

Devicell Dry, quant à lui, est un système chauffage électrique par le sol à poser indifféremment sur un sol en bois ou en béton. Le câble chauffant en couronne s’installe facilement et rapidement dans les rainures des plaques de polystyrène recouvertes d’aluminium. Utilisé en association avec sa régulation Devireg 550, Deléage assure pour son système « une réaction quasi immédiate, permettant de garder le contrôle de la température ».

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur