Deléage (groupe Danfoss), leader du chauffage électrique par le sol dévoile ses nouveautés 2010. Avec un argument de taille en faveur des systèmes secs de chauffage par le sol : ils ne nécessitent pas d’être incorporés dans une chape. Un sérieux gain de temps pour l’installateur comme pour le client. En outre les risques de dégâts liés à la pose de la chape et à l’humidité sont écartés.

Parmi ces nouveautés Deléage : SpeedUp, des plaques-support en polystyrène et recouvertes d’aluminium, préentaillées pour faciliter la pose des câbles chauffants. Simples à mettre en place, elles garantissent une montée en température très rapide – et potentiellement une économie d’énergie de 15 % - et s’adaptent à de nombreux types de revêtements (parquet, carrelage, moquette).

Devicell Dry, quant à lui, est un système chauffage électrique par le sol à poser indifféremment sur un sol en bois ou en béton. Le câble chauffant en couronne s’installe facilement et rapidement dans les rainures des plaques de polystyrène recouvertes d’aluminium. Utilisé en association avec sa régulation Devireg 550, Deléage assure pour son système « une réaction quasi immédiate, permettant de garder le contrôle de la température ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.