Chauffage bois Flamme Verte : 99 % de satisfaits !

« 99 % des Français utilisant un appareil de chauffage au bois labellisé Flamme Verte sont satisfaits de leur équipement, » annonce le communiqué. Le sondage réalisé à la demande de la commission chauffage au bois domestique du SER (gérant le label Flamme Verte) auprès d’un panel de 350 Français en décembre 2012, est un satisfecit sans équivoque !

Tout est-il donc - déjà - gagné pour ce label créé en 2000 et qui affirme regrouper 90 % des appareils vendus en France ? « Nous mesurons l’utilité d’un label performant dans le domaine du chauffage au bois que nous, professionnels de la filière, devons encore promouvoir et toujours améliorer, » explique Jean-Louis Bal, président du SER.
En effet, Flamme Verte peut encore progresser en termes de notoriété : selon le sondage, deux tiers des Français connaissent le label et 18 % d’entre eux le citent spontanément. Reste donc à poursuivre le travail de communication, notamment sur les deux principales sources d’information citées par les consommateurs que sont les magasins (44 %) et surtout internet (52 %).

Un travail d’autant plus important que les perspectives concernant le chauffage au bois semblent prometteuses : 30 % des propriétaires d’un appareil non labellisé interrogés se disent prêts à s’équiper Flamme Verte d’ici 3 ans… Mieux : 74 % des personnes ne se chauffant pas au bois envisagent de se tourner vers cette énergie dans les trois prochaines années !
Attention toutefois quant à la généralisation des résultats de ce sondage, réalisé auprès d’une population spécifique : des propriétaires de maisons individuelles « situées en dehors de grands centres urbains »…

Pour marque-pages : Permaliens.