Camif Habitat propose aux acquéreurs d’un bien immobilier de réaliser un bilan complet de leur future acquisition. Cette action permet de dresser un état des lieux du logement avant son achat, à travers le regard technique d’un professionnel.

Le maître d’œuvre agréé par Camif Habitat examine l’ensemble de l’habitation : état du gros œuvre, solidité apparente de l’ensemble, état visible de la toiture et degré de vétusté des installations électriques et de plomberie.

Il estime également le niveau de confort du logement et indique un montant approximatif des éventuels travaux à réaliser. Ceci permet à l’acheteur de les intégrer dans son budget global d’achat, et de mieux calculer ainsi son emprunt.

Grâce à son « Bilan avant achat » Camif Habitat souhaite limiter les risques des futurs acquéreurs pour qu’ils puissent ainsi décider de leur achat en toute connaissance de cause.

Toutefois, ce bilan ne constitue pas une garantie contre les vices cachés ni une estimation de la valeur immobilière du bien. Il permet aux clients de Camif Habitat de disposer de plus d’informations, avant de ne se lancer dans une acquisition ou de renoncer à leur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.