Qui n’a jamais entendu parler des vertus du vinaigre blanc ? Nettoyant, détachant, détartrant et même désodorisant, il peut se révéler un allié de choix quand vient l’heure de faire le ménage.

Depuis sa création, le droguiste Briochin se positionne sur le créneau des bonnes recettes de grands-mères. La marque ne pouvait donc pas passer à côté du vinaigre. Elle propose ainsi sa formule de vinaigre de ménage, en concentré ou en spray. Ses arguments : un produit naturel, biodégradable et non toxique pour l’environnement. Et comme le produit est incolore mais malheureusement pas inodore, Briochin sort aussi une version à la chlorophylle. Sa formule se calque sur « le procédé biologique de la double fermentation, alcoolique et acétique, de denrées ou de boissons d’origine agricole ». Ce produit bénéficie de la labellisation Ecocert.

On peut l’utiliser sur toutes les surfaces, pour détartrer les robinetteries, les baignoires, nettoyer les joints et les vitres, dégraisser les hottes et les plaques de cuisson en verre, désinfecter les toilettes…

Le vinaigre a aussi un effet bénéfique sur le linge, qu’il détache et adoucit. Ajouté à l’adoucissant lors du lavage, il fixe les couleurs et permet d’entretenir la machine contre la calcaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.