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Bricolage : pourquoi le e-commerce ne remporte pas les suffrages

Le avril 5, 2019

Tutoriel vidéo, conseils, partage d’idées entre adeptes du bricolage, fiches de produits : sur le web, le bricolage et le jardinage sont en phase avec les enjeux de la digitalisation. Toutefois, le e-commerce ne parvient pas à décoller et peu d’internautes français passent de la recherche d’informations à l’achat en ligne. Pourquoi ? Quelle stratégie adopter pour contourner ce constat ?

Le web pour les conseils et les recherches d’informations

En moyenne, lorsque les Français entament un projet de bricolage ou de jardinage, 70 % d’entre eux effectuent une recherche au préalable, bien souvent sur Internet. Ils utilisent majoritairement les sites et applications des Click & Collect ». Ce service permet au consommateur de commander en ligne pour ensuite retirer ses articles dans le magasin le plus proche. Le consommateur s’y retrouve puisqu’il ne paie pas de frais de transport. Se pose alors la question d’investir ou non dans le développement d’un site e-commerce au risque que celui-ci ne connaisse pas l’essor espéré.

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