Actualités

« Bricolage passion mécanique » pour un garage sur-mesure

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Garage - 2 minutes de lecture
architecture wood window building home facade 733717 pxhere.com

Homegarage pense aux passionnés d’auto, moto et sports mécaniques en tous genres avec son ambiance pour garage intitulée « Bricolage passion mécanique ». Cette ambiance s’inscrit dans une large gamme de solutions d’aménagement qui vise diverses utilisations du garage : « Buanderie », « Sport et famille » et « Jardinage ».

Avec « Bricolage passion mécanique », la surface réservée au véhicule est totalement dégagée, l’espace optimisé avec un maximum d’outils accrochés aux panneaux muraux. Le décor est totalement personnalisable : épuré, style « industriel » ou rétro pour imiter les garages américains des années 1960.

Les accessoires et panneaux muraux sont disponibles en différents coloris : blanc, noir, taupe, gris, chêne et érable. Ils sont livrés avec des notices explicatives pédagogiques qui facilitent la pose. L’atelier se fixe sur des matières comme le parpaing, le béton ou la pierre, sans nécessaire perçage des murs. Les crochets et les barres de rangement sont aimantés. Les plans de travail sont étudiés pour un usage intensif, comprenant les travaux au marteau, à la scie sauteuse et de soudure.

Les meubles, en métal, polymère, bois massif de hêtre ou de chêne, mélaminés, stratifiés, sont réalisés eux aussi sur mesure. Enfin, un rail fixé en hauteur permet le stockage des longueurs. Des servantes en métal sur roulettes offrent une grande liberté de mouvement, pour un travail confortable et en toute sécurité.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur