Actualités

Bosch Thermotechnologie fait feu de tout bois

Le avril 5, 2019

« A l’heure où les coûts de l’énergie ne cessent d’augmenter et les objectifs de consommation d’être revus à la baisse, le chauffage bois devient, de plus en plus aujourd’hui la solution idéale aussi bien pour des constructions neuves que pour des projets de rénovation, » explique-t-on chez Bosch Thermotechnologie. Forte de ce constat, la division dédié aux solutions de chauffage du groupe Bosch (regroupant notamment les marques Buderus et Geminox) met en avant quelques unes de ses dernières solutions de chauffage bois, censées s’adapter à toutes les configurations d’habitat :

Le nouveau poêle à bois Stove 33 se positionne comme un équipement capable de diminuer très netttement l’utilisation des autres modes de chauffage (gaz, fioul ou électricité). Avec un label Flamme verte 4 étoiles et un rendement de 78,3 %, Bosch présente ce poêle comme « l’un des plus performants du marché, particulièrement avantageux d’un point de vue rapport qualité/prix ». Au-delà des performances techniques, Stove 33 est conçu pour s’intégrer de manière esthétique dans tous les intérieurs, avec notamment 4 finitions disponibles (acier, céramique champagne ou anthracite, ou pierre naturellle).

– La chaudière bois 6000 W s’affiche quant à elle comme une solution dimensionnée pour couvrir à elle seule les besoins de chauffage d’une grande maison (habitat neuf ou rénovation). Avec un rendement de 86 %, la marque promet une consommation en bois deux fois moindre que pour une cheminée traditionnelle… pour réaliser de substantielles économie.

– Les chaudières Solid 8000 P/PC, quant à elles, fonctionnent à partir de granulés de bois, pour une praticité et une efficacité encore accrue. Classée 3 selon la norme 303-5 (catégorie la plus performante du marché selon le fabricant), cette chaudière automatique à granulés affiche un rendement allant jusqu’à 94 %. Contrôlée en permanence par une sonde, la combustion est optimisée, réduisant ainsi les émissions de gaz polluants.