Actualités

Bleu Câlin sous le signe du bien-être, du local et de la science en 2012

Le avril 5, 2019

Bleu Câlin poursuit dans l’innovation cette année. Après le Système T qui permet d’enfiler la couette dans sa housse sans difficulté, la marque spécialisée dans la santé des dormeurs lance un ensemble oreiller/couette à l’aloe vera. L’enveloppe en microfibre est en effet composée de cette plante aux vertus hydratantes.

L’ensemble couette-oreiller filière textile France est issu d’une démarche éco-responsable de la marque. Les produits sont intégralement fabriqués en métropole : toile tissée en région lyonnaise, blanchie dans les Vosges, garnissage et confection dans le Nord. Bleu Câlin limite ainsi tout transport superflu lié à l’importation de matières premières. La marque indique que « 21 % de l’électricité nécessaire à la réalisation de ces articles est produite à partir de sources d’énergies renouvelables (solaire, éolien, hydroélectricité…) ». Par ailleurs, 100 % du polyester nécessaire au garnissage des produits filière textile France sont issus du recyclage.
Bleu Câlin a développé le Tencel, une fibre certifiée éco-label, produite à partir de pulpe de bois (feuillus, eucalyptus, bambous…), qui favorise la respirabilité des produits de la marque. Le Tencel a permis à la couette Vitalité d’obtenir la certification « Sleep facto » de Lenzing, qui garantit scientifiquement une amélioration de la qualité du sommeil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.