TurriniBY présente « BEE » : une nouvelle collection de meubles éco-conçus, réalisée en collaboration avec les designers Antoine Fritsch et Vivien Durisotti. Des chaises, tables, banc et chaises longues en fibres de bambou (et bouleau multiplis) aux lignes profilées avec une structure alvéolaire, inspirée du principe constructif de l’aile d’avion biplan… Ce qui permet d’utiliser un minimum de matière première.

Comme pour le reste de la gamme présentée par l’éditeur spécialisé dans le mobilier « durable et responsable », chacun des meubles Bee est fabriqué à la commande, numéroté, signé et accompagné d’un certificat d’authencité.
« TurriniBY s’adresse aux amoureux du design sensible aux enjeux écologiques, explique-t-on chez l’éditeur. Pour chaque collection, nous invitons de nouveaux artistes et designers à interpréter l’art de vivre à la française au travers de créations exclusives et inédites« .

Présentée pour la première fois en France lors de Paris Design Week 2012, la chaise longue Bee a obtenu le label de l’Observeur du design et sera en compétition pour la remise des étoiles du design en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.