Actualités

Balsan Silvercare : la moquette qui assainit !

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 2 minutes de lecture

Côté hygiène et qualité de l’atmosphère de la maison, la moquette peut avoir mauvaise presse… et Balsan, justement fabricant français de moquette, ne s’en satisfait pas. Pour redorer le blason de ce revêtement de sol, il a mis au point la gamme « SilverCare », pour laquelle des ions d’argent contribuent à neutraliser les bactéries.

La technologie, mise au point en partenariat avec Sanitized, est originale. Les fibres de la moquette sont recouvertes d’ions d’argent qui, sous l’action de l’humidité ambiante, s’activent pour détruire bactéries et acariens. Balsan commercialise sa gamme SilverCare au même prix que ses autres moquettes (à partir de 15 €/m²).
Mieux encore : le fabricant garantit une protection sur toute la durée de vie de la moquette… si elle est entretenue régulièrement.

Cela dit, Balsan ne fait pas non plus passer ses ions d’argent pour un remède miracle, qui permettrait de s’abstenir des règles d’hygiène élémentaires. Le fabricant prend bien soin de les rappeler. Ce n’est jamais inutile :

  • Aérer tous les jours les pièces principales (15 minutes au moins)
  • Aspirer la moquette une à deux fois par semaine (la moquette piège les poussières en suspension ; c’est un avantage, à condition de la nettoyer plus régulièrement)
  • Eviter de trop chauffer (20 degrés, c’est suffisant pour la pièce à vivre)
  • Eviter les diffuseurs de parfums et désodorisants à base de parfums de synthèse
  • Entretenir et nettoyer les systèmes d’aération
  • Penser aux plantes dépolluantes
  • Privilégier les produits d’entretien respectueux de l’environnement.
Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur