Pour les portails neufs ou existants, quel que soit le type de matériau, le nouveau moteur pour portail battant de Somfy, Axovia 300ARTS s’adapte à de multiples configurations. Il s’ajuste, par exemple, sur des piliers de largeur limitée grâce à un kit spécial pilier étroit.

Avec une ouverture maximale de 120°, ce moteur met douze secondes pour s’ouvrir à un angle de 90° et ralentit sa vitesse en début et fin de course. Les angles d’ouverture sont ajustés pour ne plus mettre de butées au sol.

Côté sécurité, Axovia 300ARTS possède un dispositif de contre-poussée en cas d’ouverture forcée, une fonction arrêt sur obstacle avec dégagement ainsi qu’un déverrouillage à clé en cas de panne de courant. Il bénéficie de la possibilité de paramétrer une fermeture automatique après temporisation et l’ouverture d’un seul vantail pour un passage piéton ou cycliste.

Concernant l’installation, il n’y a pas d’armoire de commande supplémentaire à installer. Le moteur détermine lui- même la vitesse de déplacement et le couple, conformément aux normes du secteur. Une batterie de secours est en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.