Actualités

Avec Vertige, le jardin déménage sur le toit

Le avril 5, 2019

La pelouse au sol ? Trop classique. Certains la font pousser… sur le toit ! Les toitures vertes Vertige sont livrées en kit, sur palettes, prêtes à poser. Elles se positionnent sur tous supports (béton, tôles d’acier nervurées, bois et panneaux dérivés). Vertige se veut le tapis végétal « le plus fin du marché », « trois fois plus léger que les concurrents ».

Son avantage principal : une surface vivante qui change d’aspect en fonction des saisons et de la floraison des végétaux. Chaque tapis est constitué de sedum, ces plantes faciles d’entretien et résistantes aux conditions climatiques. On peut y ajouter des plantes vivaces , des graminées, des bulbeuses et même des plantes aromatiques, voire des plants de fraisiers et de ciboulette.

Un système de goutte à goutte fait office d’arrosage automatique intégré. Le tapis assure une bonne isolation thermique. Il est possible de végétaliser une surface allant jusqu’à 100 m². La pose s’effectue de mars à octobre. Comptez deux jours de pose, le temps de :

– Poser la couche drainante pour éviter la stagnation des eaux pluviales ;

– Poser le tapis en le déroulant comme une moquette ;

– Raccorder les gaines d’arrosage entre elles par simple branchement ;

– Poser le programmateur autonome ;

– Poser le sedum pré-cultivé, en plaques .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.