Actualités

Atlantic mêle une chaudière à gaz à condensation et la production d’eau chaude solaire

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Photovoltaïque et panneaux solaires - 1 minute de lecture
panneau solaire

Atlantic, fabricant de chauffage électrique, présente Persifol Hybrid Duo, un nouveau produit hybride, mêlant une chaudière gaz à condensation avec la production d’eau chaude sanitaire solaire intégrée.

Persiflor Hybrid Duo dispose d’un ballon de 180 L pour 24 kW. Il permet de réaliser des économies d’énergie grâce à l’utilisation de la condensation et de l’énergie solaire. Ainsi, ses utilisateurs peuvent bénéficier d’eau chaude sanitaire à volonté avec un débit supérieur à 21 litres par minute hors apport solaire.

De son côté, le chauffage se veut toujours à la bonne température grâce à la régulation fonctionnant sur la température extérieure. Ces performances sont notamment dues aux capteurs haut rendement supérieur à 80 %.

Côté pratique, cette chaudière hybride se compose d’un ensemble compact pour un gain de place. Tout est intégré : chauffe eau solaire, chaudières, et tous les kits nécessaires. Les composants sont accessibles par l’avant de l’appareil pour faciliter l’entretien. Par ailleurs, la régulation solaire protège le ballon de la surchauffe et le système anti-corrosion intégral (ACI) composé d’une anode en titane évite la corrosion et se dispense d’entretien.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur