Actualités

Argos et Cosmos, les nouveaux foyers à gaz de Bodart et Gonay

Le avril 5, 2019

Bodart et Gonay a développé deux gammes de foyers à gaz, Cosmos et Argos. Cosmos se distingue par des foyers panoramiques tendance pour laisser libre place aux flammes. Placé au centre de la pièce, le Cosmos 125 D donne un esthétisme original. La chaleur est ainsi répartie de façon homogène et la luminosité accrue. Le Cosmos 145 C est spécialement conçu les coins, à droite comme à gauche.

Argos Plus bénéficie de la dernière innovation de la marque : des flammes plus hautes, tout en préservant l’authenticité du feu. Avec son ventilateur centrifuge, le foyer répartit rapidement la chaleur dans l’habitation. Son rendement dépasse les 80 %.

Tous ces foyers sont équipés d’une télécommande thermostatique, pour moduler aisément la température à distance. Bodart et Gonay les a équipés du EES (Exclusive Extraction System), qui autorise une longueur de buse allant jusqu’à 50 mètres à l’horizontale, en descente et dans toutes les directions, pour intaller le foyer à l’endroit souhaité dans la maison. Le système Soft Heating permet d’aménager son intérieur sans tenir compte du foyer, par exemple en fixant un écran de télévision au-dessus.

Les foyers au gaz de Bodart et Gonay puisent l’air à l’extérieur et non dans la pièce, ce qui limite tout risque d’intoxication par le monoxyde de carbone, d’autant plus que la marque garantit des installations parfaitement étanches.