Actualités

Aquanext : le nouveau chauffe-eau thermodynamique de Chaffoteaux

Le avril 5, 2019

Chaffoteaux lance sa deuxième génération de chauffe-eau thermodynamiques, baptisée Aquanext. Associant une pompe à chaleur aérothermique à un ballon de 340 ou 435 litres, l’appareil est capable de produire de l’eau chaude à 40°C avec un Coefficient de Performance – COP - de 3,7 (3,7 kW d’énergie pour chauffer l’eau pour 1 kW d’électricité consommée). Aquanext utilise sa pompe à chaleur sur une plage de températures allant de – 5°C à + 35°C, la résistance électrique ne prenant ainsi le relais que dans des conditions extrêmes.

L’appareil, à installer de préférence dans une pièce non chauffée (buanderie, cellier, garage), se pilote très simplement, avec seulement 3 boutons : un interrupteur, un autre pour régler la température, et un dernier pour sélectionner le mode de fonctionnement. Parmi ces quelques modes de fonctionnement proposés par Chaffoteaux, se trouve le mode « Boost » permettant de produire de l’eau chaude en moins de 4 heures (contre 8 heure sen mode auto).

Chaffoteaux a aussi particulièrement travaillé sur la « durabilité » de ses modèles Aquanext en les dotant notamment d’une résistance stéatite protégée par un fourreau limitant ainsi son entartrage, d’une anode titane pour prévenir toute corrosion. La filiale du groupe Ariston Thermo affiche d’ailleurs une garantie 5 ans pour la cuve et 2 ans pour les composants . En prime le groupe offre à qui le souhaite une extension de garantie gratuite d’un an. Pour en bénéficier, il suffit pour les particuliers de s’enregistrer sur le site www.bonus-garantie.fr.

Au final, avec ce nouvel équipement, le fabricant annonce une « allégement » de la facture d’électricité allant jusqu’à 75 %, et une réduction des émissions de CO² de 50 %. Eligible au crédit d’impôt à hauteur de 40 %, Aquanext permettrait ainsi un retour sur investissement en 4 ans.