Actualités

Ampoules à LED dans un bain d’huile

Le avril 5, 2019

FlexLedLight propose un nouveau type d’éclairage avec ses ampoules dont la diode baigne dans un fluide de refroidissement. Cet éclairage procure une qualité diffuse à travers son liquide. Elle porte ainsi au loin sans fatiguer ni éblouir. Le liquide qui entoure la source de lumière l’amplifie comme une loupe.

Le refroidissement dû au liquide permet d’économiser en chaleur et d’utiliser des abat-jours en papier avec plus de sécurité. Il existe différents modèles qui procurent soit une lumière “blanc cru” ou “blanc chaud” en version sablé ou transparent.

La taille des ampoules est identique à celles à incandescence et de même efficacité lumineuse. Pas de complication à leur installation car elles disposent de culots identiques (E27 et E14). Les ampoules de forme tubulaire s’adaptent aux petits pas de vis.

Ces ampoules sont économes en énergie avec une consommation de 4 W (ou 220 lumen) pour un équivalent incandescent de 25 W. Elles ont une durée de vie moyenne de 30 000 heures, soit 4 ans. Les allumages intermittents sont d’ailleurs sans conséquence sur la durée de vie.

Non polluantes, elles sont totalement recyclables, contrairement aux lampes fluocompactes qui contiennent des vapeurs de mercure. Leur liquide de refroidissement est non-toxique et également recyclable.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.