Actualités

Alu Plus : Des fenêtres aluminium, designe et performantes chez lapeyre

Le avril 5, 2019

Lapeyre marie la haute résistance de l’aluminium, la luminosité et le design pour ses nouvelles fenêtres « Alu Plus ».

La gamme Alu Plus est née d’un travail commun entre le fabricant Lapeyre et le designer François Buron, du cabinet Diedre Design.
Objectif prioritaire : L’augmentation de la luminosité en réduisant la taille des ouvrants au profit de la surface vitrée.
Résultat, les fenêtres présentent un profil plat avec des lignes fines et allongées.
Elles sont classées en catégorie 3, la plus lumineuse. La collection est spécialement étudiée pour s’adapter à tous les cadres et huisseries.

Au-delà de l’esthétique, les fenêtres et baies vitrées Alu Plus affichent de bonnes performances techniques sur le plan de l’isolation et de la sécurité. Double- vitrage, intercalaire et double rupture de pont thermique assurent une parfaite isolation des menuiseries, en complément de l’aluminium, hautement résistant à la corrosion.
Les systèmes double-vitrage de 24 mm contiennent un gaz isolant : L’argon, pour lutter contre les déperditions de chaleur.

L’intercalaire haute isolation qui entoure le vitrage améliore encore l’isolation thermique, en complément de la double-rupture de pont thermique, pour une résistance Uw=1.8W/m².k.
Autre aspect « soigné » par ces nouvelles fenêtres : La sécurité. Les fermetures des baies et fenêtres sont toutes équipées d’un compas antidégondage et d’une poignée de verrouillage « Sécustik » empêchant toute manipulation de l’extérieur.

Lapeyre propose de nombreuses options pour ses baies et ses fenêtres : Volet motorisé, système coulissant, vitrage sécurit, acoustique ou décoratif etc. Les cadres, poignées, caches-fiches et volets roulants se déclinent dans la teinte choisie pour les fenêtres.
Garantie 15 ans, la collection Alu Plus est éligible au crédit d’impôt au titre de l’amélioration énergétique de l’habitat.