Alinéa : collection jardin 2013, anniversaire et lit éco-friendly

De la nouveauté au programme chez Alinéa en ce début 2013 !

En quasi-simultané, l’’enseigne présente sa nouvelle collection jardin, fête ses 24 ans d’existence avec une grande promotion et lance Elico, un lit enfant évolutif et eco-conçu. Côté Jardin, Alinéa présente ses nouveautés “dans l’air du temps pour meubler et embellir le quotidien à des prix toujours accessibles“. Parmi les tendances printemps-été 2013 identifiées par l’enseigne, on retrouvera une sélection « néo classique » aux notes poétiques et à l’accent naturel, un thème « Jungle » où formes et couleurs mêlent inspirations végétales et envies citadines, une gamme « ultra color »pour vitaminer les intérieurs/extérieurs et enfin« Multi Terra », un thème ethnique développant formes artisanales et matières brutes au travers d’objets et meubles « récoltés à travers le monde pour une richesse culturelle lointaine ». Des collections ponctuées par des « exclus », lignes de produits designés par l’enseigne elle-même.

Pendant ce temps, histoire de fêter ses 24 ans d’existence, Alinéa organise son Alinéaversaire du 20 mars au 2 avril dans l’ensemble de ses 25 magasins français. Au programme des festivités, des promos ciblées : 600 € d’économies sur le canapé d’angle Octa, une opération 1 meuble bas acheté = 1 meuble haut offert côté cuisine, ou des offres limitées au rayon dressing, etc. En outre, les chanceux nés entre le 20 mars et le 2 avril se verront offrir des bons d’achats du montant de leur âge !

Enfin, Alinéa présente jusqu’au 1er avril prochain, en avant-première à la Foire de Lyon, son nouveau lit enfant 100 % éco-friendly baptisé Elico. Un lit évolutif, “pensé et conçu dans un objectif d’optimisation industrielle et à très faible impact environnemental,” explique l’enseigne. Le lit « grandit » en effet au rythme de l’enfant, adoptant successivement les dimensions 90 x 140 cm, 90 x 170 cm et 90 x 200 cm. Dans la même gamme, les deux tiroirs de rangements se placent suivant les envies et la configuration sous le lit et/ou debout en bibliothèque.
Côté matériaux, Elico est composé à 99 % de particules de bois, panneaux de particules O.5 à très faible taux de COV, revêtus de papiers unis vert tilleul. “les panneaux sont fabriqués à partir de rondins de bois provenant de forêts régionales certifiées PEFC, de chutes de bois issues du recyclage,” commente-t-on chez Alinéa pour illustrer le principe d’eco-conception de ce lit. “Sa fabrication, son transport, son colisage ont été rationnellement pensés et ce jusqu’à son recyclage en fin de vie“.

Pour marque-pages : Permaliens.