Affiches et stickers entre déco et art contemporain

Un beau tableau d’art contemporain, ça fait toujours son petit effet dans un intérieur. Mais ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Certaines entreprises, notamment en ligne, l’ont bien compris et commercialisent des tableaux d’artistes à prix cassés. Curioos propose ainsi des affiches, tandis qu’Ambiance Live sort des stickers en série limitée.

Les affiches d’art

Curioos, spécialisé dans le digital art, renoue avec la tradition de l’affiche d’art. Plateforme regroupant plusieurs milliers d’artistes, ce site marchand utilise des logiciels de création qui simulent les anciennes techniques artistiques (photo, dessin, gravure, peinture etc.), dans son atelier d’impression français, ouvert fin 2011.

Les œuvres présentes sur Curioos sont ainsi reproduites sur des affiches de différentes tailles et vendus entre 20 € et 1 000 € l’unité. Le visiteur a le choix entre de nombreux styles, du plus graphique au plus coloré. Plusieurs options d’encadrement sont ensuite possibles. Chaque affiche est numérotée, signée, et livrée avec un certificat d’authenticité. Le concept « s’adresse à tous ceux qui souhaitent affirmer un « chez soi » original, doté d’une forte personnalité », communique Curioos.

Les stickers d’art

Autre solution économique pour les amoureux du pop et du street art : le sticker en série limitée chez Ambiance-Live.com, en partenariat avec Brozart Studio. Près de 20 modèles différents, réalisés par des artistes, rendent hommage à des grandes figures de l’histoire culturelle, comme Madonna, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe ou encore Serge Gainsbourg. L’impression est réalisée en haute définition sur du vinyle autocollant épais. La qualité du matériau facilite la pose, sans bulle. Suivant les tailles, un sticker coûte entre 39 € et 135 €.

Pour marque-pages : Permaliens.