Actualités diverses sur la décoration page 4

Indesit vous retrouve la notice

Indesit Company ouvre une nouvelle rubrique sur son site internet : « Notices d’utilisation ». Avec ce nouveau service, vous pouvez retrouver tous les produits des marques Indesit, Ariston et Scholtès avec leur référence. Vous pouvez ensuite choisir de télécharger la notice ou de vous la faire expédier par courrier pour 3 € (tarif d’envoi inclus).

Un cache câbles universel par Vogels

La société Vogels vient de créer Hide-A-Wire, un cache-câbles qui se fixe facilement n’importe où. Universel, il peut se placer différentes hauteurs, être coupé et s’adapter à toutes les tailles de matériel hifi. Grâce à un système de rotation ultra flexible, l’accès aux branchements est facilité en toute sécurité. Disponible en deux coloris.

Mondphase : Lumière et métal chez Atlas « 

Dans sa gamme «  »So chic » », Atlas propose lafamille de lampes Mondphase, aux faux airs de globes terrestres métalliques. Lastructure composée de lamelles en aluminium permet d’obturer l’éclairage commebon vous semble. Les luminaires Mondphase supportent des ampoules jusqu’à 60 W (nonfourni) et sont disponibles en version lampe ou lampadaire.

«  Platoir de finition Cam-Lock Marshalltown de BMC Diffussion

BMC Diffusion lance un nouveau platoir pour les travaux de maçonnerie : Cam-Lock Marshalltown. Ses bords sont biseautés pour assurer un travail de finition soigné. Son rail central est renforcé pour augmenter la résistance de l’outil et la poignée Durasoft procure un confort optimal pour la main. Une autre poignée peut également être ajoutée.

Nouveau magasin Loewe à Paris

Spécialiste des téléviseurs et systèmes home cinéma haut de gamme, Loewe inaugure sa seconde galerie parisienne. Les visiteurs peuvent y voir une vingtaine de téléviseurs, des périphériques, plusieurs ensembles home cinéma et diverses solutions d’intégration (mobilier) et d’installation (pied, fixation murale, barre sol/plafond…) sur 100 m2.

Meuble de projectionniste Monge

Réinterprétation d’un meuble original de projectionniste, cette création de Félix Monge a été présentée lors du tournage d’un film sur « Les meubles de métier ». Véritable œuvre d’art en bois brut, composée de 12 tiroirs et de deux portes sur la partie centrale, ce meuble peut aujourd’hui être également utilisé pour y disposer un écran plasma.

« Comme un bouquet de roses » par Tollens

Tollens a sélectionné 12 de ses teintes pour former « Comme un bouquet de roses » et donner des idées de décoration. Des poudrés Eau de rose et Fleur de pommier aux profonds Violine et Pourpre en passant par les gourmandes Lait fraise et Rouge griotte, toutes les teintes sont disponibles en prêt à l’emploi ou réalisables en machine à teinter.

Fauteuil lounge Carolina de Becquet

Becquet sort un nouveau fauteuil « lounge » pour l’extérieur : Carolina. Doté d’un châssis aluminium, il est recouvert de treillis Mirotex, un matériau flexible, solide, résistant aux UV, imperméable à l’eau chlorée ou salée et insensible aux changements de température. Le coussin est 100 % coton et existe en 3 couleurs : rouge, vert ou écru.

Nouvelle armoire chez Gautier

Dans sa nouvelle collection Stuart, Gautier lance une armoire avec portes coulissantes. Ces dernières sont revêtues d’un décor noyer et vernis UV avec une bande centrale en panneaux de fibres laqués Chocolat. Elle mesure 2 mètres de large, 2,26 m de haut et 68 cm de profondeur. Une bibliothèque extensible est également disponible en option.

Robinet Flat ultra plat par Raf « 

Raf lance Flat, unenouvelle robinetterie qui, comme son nom l’indique, bénéficied’un design ultra plat, signé Antonia Campi. Les lignes sontépurées, les commandes simplifiées, et confèrentà l’objet une réelle sobriété. Flatexiste aussi en version à cartouche progressive pour régulerla température et le débit d’eau en un seul geste.

«  Créez un tableau à partir de vos photos avec Pixunic.com

Pixunic.com s’appuie sur un système inédit d’assemblage de photos numériques. Le site propose toute une série de tableaux à effet trompe l’oeil. Reprenant l’idée du collage, les oeuvres sont conçues à partir d’une mosaïque de photos. La photo finale laisse ainsi apparaître, quand on s’en approche, la multitude d’images qui la composent.

Ampoule à économie d’énergie Clusterlite Globe de Megaman

Megaman lance Clusterlite Globe, une ampoule à économie d’énergie spécialement dédiée à l’éclairage extérieur. Avec une consommation de 50 W, elle procure un éclairage aussi puissant qu’une ampoule traditionnelle de 250 W. Sa durée de vie, estimée à 15 000 heures et sa petite taille, conviennent particulièrement à l’éclairage du jardin.

Le centre de table « Dress » de Benjamin Graindorge pour Domeau&Pérès

Domeau & Pérès lance un nouveau centre de table : Dress. Issu de recherches sur les objets à structure légère, Dress sert aussi de coupe à fruits. Sa forme fait référence à « un corps qui n’aurait plus que la peau sur les os ». Cet objet « squelettique » est découpé numériquement et le tissu y est mis en tension comme sur un cadre à broder.

La perceuse visseuse à choc BTP140RFE de Makita®

La visseuse à chocs quatre fonctions de Makita est à la fois une perceuse, une perceuse à percussion, une visseuse et une visseuse à chocs. Sa capacité de perçage du béton peut aller jusqu’à 8 mm, de l’acier jusqu’à 10 mm et du bois jusqu’à 21 mm. Sans fil, elle équipée d’une batterie au lithium rechargeable en une vingtaine de minutes.

Dressing-room sur mesure par Quadro « 

Quadro lance un dressing, entièrementfabriqué sur mesure par les ébénistes de Quadro.Il est réalisé en panneaux de médium habilléd’un placage sycomore verni naturel. Les montants, les alèseset les cannelés sont en sycomore massif. Un éclairagehalogène a également été prévupour mieux composer l’ensemble et harmoniser les couleurs.

«  Lampe « Multiprise » chez Ligne Roset

Signée Par Normal Studio/J-F Dingjian & E. Chafaï, et au catalogue de Ligne Roset, cette lampe à poser a fusionné avec un bloc multiprises (5) ! L’objet est réalisé en MDF laqué blanc satiné. Idéale pour recharger téléphones portables et autres lecteurs mp3, cette lampe est livrée avec son ampoule à calotte latérale argentée (60 W).

Nouveaux hublots pour portes de garage chez Novoferm

Novoferm complète sa gamme de hublots pour portes de garage. Après les hublots « Soleil », qui reproduisent un coucher de soleil tout en laissant pénétrer la lumière, des nouveaux hublots ronds et carrés designés par Bel’m font leur apparition. Ils sont en double vitrage imprimé afin de protéger des regards vers l’intérieur du garage.

« Potager français » chez Vicomte de Castellane

Le Vicomte de Castellane, fondateur de la société Elgin, a créé un ligne pour la maison à son nom. Emblématique de cette nouvelle collection : le service « potager français ». Fabriqué par la faïencerie de Gien, il arbore un artichaut, une gousse de haricot, des herbes aromatiques… avec une esthétique proche du travail hyperréaliste.

Noir c’est noir pour le nouveau lit d’Hästens « 

Lecoutil quadrillé bleu et blanc, signature emblématique d’Hästensdevient noir sur noir. Un ton unicolore pour ce lit entièrementfabriqué main. Celui-ci mesure 210 x 210cm et est désormaisdisponible dans chaque gamme de lits Hästens.

Encoutil ton sur ton, ce lit existe également dans les coloris marine,chocolat, sable et banc.

«  Sticker « vue sur le toit » de Paristic

Ce sticker vinyle avec transfert  » Sur les Toits  » est une des dernières nouveautés de Paristic. Deux vues sont proposées. Elles sont disponibles en deux tailles et onze coloris (noir, indigo, cardinal, bordeaux, chocolat, greige, square, blanc, ciel, pelouse et fushia). Le sticker est livré avec un mode d’emploi et une raclette.

Collection de meubles et décoration San Francisco chez Téo Jasmin

Téo Jasmin met à l’honneur San Francisco dans l’une de ses dernières collections. On y retrouve coussins, canapé, tableaux et bergère représentant des images sérigraphiées et emblématiques de « Frisco » : le drapeau arc-en-ciel, symbole des gays, et les fameuses « painted ladies », des maisons typiques de la mégalopole californienne.

Grille de cheminée motorisée chez Autogyre

La nouvelle grille motorisée Mono Chemin ‘Air d’Autogyre extrait et diffuse la chaleur accumulée dans la hotte d’une cheminée à foyer fermé. Elle permet donc de chauffer plus rapidement la pièce, d’homogénéiser la température, d’améliorer la convection du foyer fermé et d’accroître ainsi le performances thermiques de la cheminée.

Bureau Pom’s chez Ligne Roset

Ligne Roset lance un bureau original dessiné par J. Pfligersdorffer : Pom’s. Constitué d’un piètement en acier chromé brillant, il est équipé d’un plan de travail en deux finitions : multiplis plaqué noyer américain ton naturel ou érable ton naturel. Les tiroirs sont dotés d’un intérieur en cuir noir ou naturel selon le modèle.

Bertrand Prestige ouvre un nouveau showroom à Paris « 

L’enseigne Bertrand Prestige dévoilesa collection de décoration d’intérieur et de mobilier dans sonnouveau showroom. Pour l’occasion, Hubert Taieb, PDG et fondateur dela marque depuis 1965 s’est entouré de grands créateurs et artisansde France et d’Italie. Il présente ses nouvelles créations dans unespace dédié de 850 m2.

«  365+ : une nouvelle série de vaisselle par Ikea « 

Annoncée pour le mois d’octobre 2008, voici une nouvellecollection de vaisselle signée Ikea. Au sein de ce nouveau set prénommé 365+, l’enseignesuédoise propose notamment des verres, chopes, assiettes, saladiers (enporcelaine)… et même abat-jours pour suspensions «  »Lunta » », tous coordonnés dansles tons jaune, bleu et marron.

«  Le banc à jardiner des 5.5 Designers

Les 5.5 designers ont conçu un banc original en béton dont les accoudoirs et le dossier font office de jardinière. Ce meuble se métamorphose en fonction de la plante choisie. L’évacuation de l’eau se fait par de petites perforations. Cette gamme de mobilier à jardiner comprend aussi une table, une chaise et deux autres bancs.

Canapé en velours Stockholm chez Ikéa « 

Ikéa lance un nouveau canapé,du nom de la capitale suédoise : Stockholm, dessiné parNiels Gammelgaard. D’une couleur cerise, Stockholm repose sur unestructure en panneau à particules fibres de bois etcontreplaqué. Il est équipé de ressorts en acieret ses pieds sont en chêne massif. La housse, en velours, estamovible.

«  Des vases tout en finesse chez Fly®

Fly propose une nouvelle collection de vases : Silly. En verre soufflé, ils sont disponibles en deux coloris : taupe ou noir. La forme de « bouteille » est aussi déclinée : soit la base large plus longue soit la partie étroite accentuée. Ainsi, l’alignement de vases crée un rythme décoratif dans le séjour avec ou sans fleur.

Ventilateur rétro Vento Pro 50 signé Dimplex

Le Vento Pro 50, signé Dimplex, affiche des lignes à la fois rétro et modernes. Ce ventilateur bénéficie de proportions optimisées entre sa taille, celle de l’hélice et celle de la grille, qui lui confèrent un bon rendement. Avec ses larges pales incurvées et sa capacité d’inclinaison, il offre trois vitesses de rotation.

Un sapin de Noël phosphorescent à coller aux murs « 

Les stickers d’Art for Kids se déclinenten sapin de Noël pour les Fêtes.

En version multicolore ou simplement verte, ildécorera un mur, une fenêtre, une porte…

Il s’adapte facilement aux chambresd’enfants et aux petits espaces.

Une fois la nuit tombée, sa guirlande et sonétoile brillent jusqu’à quatre heure d’affilée

.

«  Newlight, le plafond tendu translucide de Newmat

Newlight, le nouveau plafond tendu en PVC de Newmat est composé d’une double toile tendue fabriquée sur mesure. Associé à un système d’éclairage, Newlight transforme le plafond en tableau lumineux coloré personnalisable.  Posé par des professionnels, il est compatible avec les autres plafonds tendus de la gamme Newline.

Ora-Ïto dessine la nouvelle cuisine Gorenje

Gorenje a fait appel au designer Ora-Ïto pour sa nouvelle collection. Lignes luxueuses et élégance minimaliste pour cette cuisine dans laquelle sont associés verre noir et inox. Un réfrigérateur-congélateur, un four encastrable à écran tactile, une table de cuisson à induction et une hotte murale composent l’ensemble.

Pour marque-pages : Permaliens.