Dip Etanch, spécialiste des problèmes liés à l’humidité dans l’habitat, présente son nouvel absorbeur Bio & Déco écologique et 100 % recyclable. Sa particularité est qu’il est composé de chlorure de magnésium (issu du domaine pharmaceutique), non irritant et dans aucun danger pour l’homme, l’animal et l’environnement. Il est facile à vider et son emballage se jette directement dans la poubelle dédié aux déchets à recycler.

Sur un plan pratique, il évite les odeurs, la condensation et les moisissures. La durée d’action de la recharge équivaut à trois mois pour une pièce de 20 m².

Le problème de l’humidité concernerait 30 % des foyers français. Les conséquences peuvent être particulièrement gênantes : remontées capillaires, condensation, moisissures, détérioration des revêtements muraux, etc.
En outre l’air intérieur joue sur notre santé. Trop humide, il est suspecté de jouer un rôle important dans l’accroissement des différentes pathologies allergiques respiratoires.

Design, l’absorbeur d’humidité Bio & Déco existe en version « accrochable » pour les penderies ou la salle de bain et en version « posable » pour les pièces à vivre. Plus besoin de le cacher, comme c’est souvent le cas avec ce type de produit ! Il est décoré d’images « nature » et s’intègre facilement à l’habitat.

F. R.-R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.